Ouvert pendant les travaux !

Après 13 ans de bons et loyaux services, j’ai demandé à mon hébergeur suisse, Oxito (Net4all), de réinitialiser totalement mon espace web…

Cette demande est motivée par plusieurs facteurs. D’abord à force de faire des expériences et des tests mes sites et mes CMS avaient de plus en plus de mal à fonctionner correctement sur certaines fonctions de base. Ensuite, avoir un site durant 13 ans c’est aussi amplifier les risques de sécurités surtout quand on fait parfois dans l’expérimental.

Exemple, au mois de mai dernier, 35 000 visiteurs sur mon site (généralement je plafonne à 2 000 – 2 500 mensuels). Un tel chiffre excite la curiosité… Non, je ne suis toujours pas une star mondiale du design graphique, mais plutôt une star du viagra russe… Héhé… Aux gros soucis, les solutions radicales… Hop, on efface et on repart de zéro… et ça fait du bien de se repencher sur l’outil de base de ma communication.

Vont venir aussi les casse-têtes autour de la sécurité entre la RGPD et une solution SSL de chiffrage… des mesures à prendre totalement disproportionnées au regard de ce petit site pro…

Au lieu de faire comme la plupart, j’opte pour une expérience : vous pourrez voir toutes les évolutions de la construction de mon site au fur et à mesure de son avancée…

Si vous voulez commenter, merci de le faire à la suite de cet article.

Bref, je reste ouvert pendant les travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.