Concep­tion et réali­sa­tion graphique de 25 numé­ros (du n° 1 au n° 25) du maga­zine mensuel Clas­sic & Sports Car édition française.

Réali­sa­tion complète des 132 pages du maga­zine chaque mois (sauf la réali­sa­tion des pages de petites annonces confiées au graphiste Éric Achard).

Orga­ni­sa­tion du circuit de la copie entre la rédac­tion et le secré­taire de rédac­tion à Paris, le rédac­teur en chef à Fontai­ne­bleau, le maquet­tiste des petites annonces et le concep­teur graphiste à Lyon, les impri­meurs (région de Poitiers, en Italie et en Belgique).

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les affi­cher en entier.

Mise à jour du 10 septembre 2012 et 18 mars 2013 :

Un nouvel éditeur, B&B media, sous licence de Clas­sic & Sports Car UK-Haymar­ket, vient de faire renaître ce maga­zine pres­ti­gieux de l’au­to­mo­bile de sport de collec­tion et prend le relais de l’édi­teur François Granet de la société Fink-Presse France qui est aujourd’­hui en liqui­da­tion judi­ciaire (aux dernières nouvelles, et il semble aussi exis­ter une branche alle­mande de cette entre­prise sous la déno­mi­na­tion Fink group, mais peu d’in­for­ma­tions circulent sur ce sujet) ne lui permet­tant pas de conti­nuer cette belle aven­ture édito­riale.

C’est donc le retour de Clas­sic & Sports Car en kiosque depuis quelques mois grâce à B&B media, et surtout, avec le rédac­teur en chef histo­rique de la publi­ca­tion française, j’ai nommé monsieur Serge Cordey. La nouvelle direc­tion artis­tique et maquette est plus dans la lignée de l’édi­tion Anglaise et reste d’une belle facture bien dans l’es­prit de Clas­sic & Sports Car France de la première époque que j’ai créée. La gestion des visuels et des cadrages conti­nuent à dyna­mi­ser un contenu qui, sans cela, pour­rait vite deve­nir mono­tone. J’at­tends avec impa­tience que la rédac­tion s’af­fran­chisse des tutelles graphiques et typo­gra­phiques de l’édi­tion anglaise afin d’in­tro­duire un parti­cu­la­risme qui ne pourra être que béné­fique pour assu­rer la péren­nité du titre dans l’hexa­gone.

À noter que le Clas­sic & Sports Car 23, en date de mai 2010, a fait une appa­ri­tion (en septembre 2012) en kiosque sous forme de « numéro collec­tor »… Je suis très heureux de revoir cette magni­fique Corvette Sting Ray Split Window que j’ai tota­le­ment retra­vaillée pour cette couver­ture (le décor, la mer, le ciel + la voiture + le sol + les lumières, etc.).

Voici un mauvais scann de cette couver­ture :Classic & Sports Car #23 Mai 2010

Write a comment | Écrire…